Extrêmement fort et incroyablement près

Oskar Schell a perdu son papa dans les attentats. Et contrairement aux adultes qui acceptent la fatalité, il veut comprendre pourquoi.

318401

C'est alors qu'il trouve une clé dans un vase. La voilà, sa mission. Il va chercher dans les cinq quartiers de New York la porte qu'ouvre cette clé. Et derrière, peut-être trouvera-t-il les réponses qu'il cherche tant. Bien sûr, les critiques dénonceront ce film "too muchement" américain. Il faut dire que Stephen Daldry a sorti la grosse artillerie.

Un best-seller adapté par l'un des plus célèbres scénaristes d'Hollywood (Eric Roth à qui l'on doit notamment Forrest Gump). Une musique ample et dramatique signée par le Français Alexandre Desplat (The Tree Of Life, Le discours d'un roi).

Et bien sûr, un casting de poids avec Tom Hanks, Sandra Bullock, John Goodman, Max von Sydow et le jeune Thomas Horn. Un gamin célèbre aux Etats-Unis pour avoir remporté le quiz des enfants Jeopardy: Kids. À l'arrivée, voici un mélo terriblement dramatique, un film qui appuie et souligne, un vrai produit à l'américaine. Mais qui fonctionne pourtant. À condition d'accepter le grand spectacle tire-larmes.

Voir les salles où ce film est à l'affiche

Extrêmement fort et incroyablement près
Réalisé par Stephen Daldry (2011). Avec Tom Hanks, Sandra Bullock, Thomas Horn, John Goodman, Max von Sydow – 129'.

Sur le même sujet
Plus d'actualité