Euh, la nouvelle websérie de la RTBF

Lancé en avril 2014, l'appel à projets de Webséries "made in RTBF" connait son vainqueur. "Euh", une série sur un gars pour qui chaque choix est une souffrance. Le pilote annonce une saison complète pour le printemps 2015.

1230051

Avec plus de 23.000 interactions sur Facebook, "Euh" de Brieuc de Goussencourt, Gregory Beghin et Benjamin Dessy remporte la mise et connaitra une première saison en 2015.

Avec cet appel à projet, l’objectif de la RTBF était d’initier un concept novateur d’appel au public, et le public a clairement répondu " oui " avec près de 60.000 interactions, et 43.000 vidéos vues en 12 jours de compétition.

" Euh ", c’est l’histoire de Benoît, un mec qui ne sait pas faire de choix. Dans ce premier épisode, il est une fois de plus tourmenté par son incapacité à décider. Son meilleur pote le convainc alors de suivre une thérapie de groupe pour soigner son indécision. Les auteurs Brieuc de Goussencourt, Gregory Beghin (qui interprète également Jean-Marc, l’ami de Benoît) et Benjamin Dessy ont choisi Mathieu Debaty, le " Jésus roux ", pour incarner le protagoniste. Cet antihéros sera aidé par le public dans la résolution de ses choix.

Le pilote est visible sur le site de la RTBF

Sur le même sujet
Plus d'actualité