Epic – La Bataille du royaume secret

Si son scénario est assez banal (une adolescente se retrouve plongée dans une guerre et doit s’allier à d’autres personnages pour sauver le monde) et que sa morale écolo est déjà vue, le reste de cette histoire peuplée de volatiles en tout genre plane bien haut.

877983

Car s’il s’adresse à la base aux enfants dès six ans, Epic dégage un humour qui ratisse large, capable de plaire aux ados et même aux parents.

En outre, et c’est rare, la 3D sert ici vraiment à quelque chose, dépassant le simple cadre de la pure prouesse technique. Il faut dire que ce ne sont pas de simples bricoleurs qui ont pris la barre. Vu que cet Epic est produit par les studios Blue Sky, géniteurs de Horton, Rio, et surtout de la saga de L’âge de glace.

Si certains spectateurs se sentiront peut-être décontenancés par des dessins au style proche du rose bonbon de l’univers de Barbie, ce dessin animé arrive cependant à combiner assez d’arguments esthétiques et d’aventures haletantes pour revendiquer son statut de divertissement familial haut en couleur.

Epic – La Bataille du royaume secret
Réalisé par Chris Wedge. Avec (les voix de) Amanda Seyfried, Beyoncé, Steven Tyler – 100’.

Sur le même sujet
Plus d'actualité