Emmy Awards: Breaking Bad défonce Game of Thrones

Les Oscars de la télé ont parlé. Voici les lauréats,  les surprises et les oubliés de cette 65ème cérémonie des Emmy Awards.

946813

C’était le choc des titans! Présentée par Neil Patrick Harris, la star de How I Met Your Mother, ce dimanche cette 65ème cérémonie des Emmy était le rendez-vous télé à ne pas manquer. Il faut dire que plusieurs monstres du genre s’y affrontaient.

Si, du côté des comédies, on ne voyait pas très bien qui aurait pu faire de l’ombre à Modern Family, imbattable depuis trois ans, la joute suprême qu’allaient se livrer les "dramas" promettait du sang et des larmes. Venu défendre son titre de «meilleure série dramatique», Homeland se retrouvait en effet confrontée cette année au retour tonitruant de Breaking Bad et au phénomène Game of Thrones. A moins que ces Oscars de la télé ne consacrent la géniale House of Cards et par la même occasion la première série diffusée sur Internet?

Un match tellement serré que le jury n’a pas réussi à se départager… Si Jeff Daniels (The Newsroom) remporte l’Emmy Award du «meilleur acteur dans une série dramatique» au nez et à la barbe de Bryan Cranston (Breaking Bad) et de Damian Lewis (Homeland), les autres résultats sont beaucoup plus convenus.

Comme l’Emmy de la meilleure comédie pour l’indétrônable Modern Family ou celui de la meilleure actrice comique pour Julia Louis-Dreyfus de Veep (HBO). Avec sa cinquième saison de tous les records, Breaking Bad remporte tout logiquement le titre de «meilleure série dramatique de l’année» mais aussi celui de meilleur second rôle féminin pour Anna Gunn, l’épouse sans (trop) de scrupules de l’affreux Walter White dans la série. L’Emmy de la meilleure actrice pour l’excellente Claire Danes, et celui du meilleur scénario en poche, Homeland confirme tout le bien qu’on pensait de la série parano. Tandis que le réalisateur David Fincher se chope un premier – et timide – Emmy pour son très léché House of Cards. En revanche, malgré cinq nominations dans des catégories majeures, Game of Thrones ne montera pas sur le trône. Et les milliers de tweets assassins des fans n’y changeront rien.

Où peut-on voir ces séries en Belgique?

  • La saison 4 de Breaking Bad est diffusée sur Be Series
  • La saison 2 de Homeland est diffusée sur RTL-TVI
  • La saison 2 de Games of Thrones est diffusée sur la 2
  • House of Cards n'est actuellement pas diffusée en Belgique

 

Les trailers et extraits

Breaking Bad

Homeland

House of Cards

Sur le même sujet
Plus d'actualité