Eddy Mitchell, Johnny Hallyday et Jacques Dutronc ensemble sur scène

C'est le Figaro qui l'annonce. Le trio monte sur scène, mettant fin au secret qui planait depuis janvier dernier.

1080576

La rumeur a pris naissance sur Twitter, après que Johnny ait partagé une photo des trois compères bras dessus-dessous, accompagnée d’une bien curieuse légende : «Hier soir avec mes potes de toujours! C'était bien rock and roll! Un beau projet en vue aussi Yeah!! #onatoujours20ans».

Invité sur RTL à l'occasion de la sortie du film de Claude Lelouch Salaud on t'aime en mars dernier, Johnny a été plus explicite : «On espère le faire. Ce n'est pas encore monté. En tous cas, ça fait partie des projets de fin d'année»

Moins officiels : le nom, les dates, et la setlist interprétée par les trois comparses.

Le nom des Vieilles Canailles, clin d’œil au titre qu'Eddy avait interprétée avec Serge Gainsbourg dans les années 80, semble faire la majorité dans la presse française. On s’accorde également sur les dates des concerts, qui s’enchaineraient les 5, 6 et 7 novembre 2014, coïncidant avec la fin des travaux de la salle de concert parisienne de Bercy, qui réouvrira en octobre 2014.

La setlist, quant à elle, reste encore mystérieuse. En mars, Hallyday et Mitchell avaient parlé de reprendre «leurs chansons».

Ces retrouvailles scéniques promettent d’être enflammées, Eddy Mitchell ayant déjà déclaré : « On a envie de rire » et « d'emmerder l'autre quand il chante. » Mais un tel concentré de légendes a un prix : 89,50 euros pour la catégorie 3, et jusque 243,50 euros pour le Carré Or. Mais quand on aime, on ne compte pas.

Sur le même sujet
Plus d'actualité