
ED Banger Records X

Ils sont tous là pour rappeler la vitalité de ce label à coups de mixes novateurs, de breaks étourdissants et d'électro vicieusement acoquinée à du hip-hop hybride.
La lecture de votre article continue ci-dessous
"Au départ, Ed Banger est né d'une réaction purement égoïste, nous explique Pedro. A l'époque, j'étais le manager de Daft Punk depuis huit ans et j'avais déjà réalisé avec eux tous mes fantasmes d'ado. Une vraie école de vie. J'avais aussi appris qu'à force d'intransigeance et d'accomplissement, je pouvais vivre de ma passion. J'ai créé Ed Banger sans la moindre vision et sans autre ambition que le fun. J'avais simplement envie de sortir des disques de potes qui me faisaient kiffer."
Catalogué "branché" à ses débuts et, chose plus rare, toujours considéré comme tel dix ans après, Ed Banger a publié des maxis destinés à un public niche avant de décrocher le jackpot avec Justice. "Justice est la locomotive de Ed Banger, celle qui nous permet d'être rentables et de pouvoir investir sur de nouveaux artistes. On est jeunes, on est fous mais je garde les pieds sur terre même si la dimension mystique que prend parfois Ed Banger aux yeux de certains ne me déplaît pas. Comme le label anglais Mo'Wax (fondé en 1992 par James Lavelle qui a donné naissance au trip-hop - NDLR) qui m'a servi de modèle spirituel, je crois qu'on a réussi à établir une relation de confiance avec l'auditeur. Les gens savent que nous ne sortons pas n'importe quoi. Notre catalogue ne compte qu'une centaine de références. En dix ans, c'est peu. Mais chaque album, chaque maxi et chaque chanson que nous publions a son importance."
Divers artistes
ED Banger Records 10