DuBus se joue des Dicos

En duo, Frédéric duBus et Olivier Monssens vont remplacer Le jeu des dictionnaires.

36778

Le mois de juin est celui des grandes décisions pour Fred duBus. En 2010, le dessinateur annonçait son départ de Votez pour moi sur Bel RTL, en jurant ses grands dieux que ce n’était pas pour passer à la concurrence. Un an plus tard, il surprend tout le monde en débarquant sur La Première pour balayer le jeu des dictionnaires, institution en constante perte de vitesse depuis le départ de Jacques Mercier. Mais il se ferme aussi définitivement les portes de l’avenue Georgin.

"Les médias ne m’ont pas manqué pendantcette année, confie duBus. Mais j’ai rencontré Francis Goffin (directeur des radios de la RTBF) et Jean-Pierre Hautier (directeur de la Première) qui m’ont proposé de monter dans ce train. C’est un train qui ne repassera pas tous les quarts d’heure. Et je n’ai pas envie de continuer à pied.". Mais ne lui faites surtout pas remarquer que ce challenge sera de remplacer Le jeu des dicos. "C’est déjà assez flippant comme ça. C’est une autre émission qui commence. C’est un beau défi. Même si pour l’instant l’angoisse le dispute à la joie. Maintenant, il faut que tout se mette en place."

Olivier Monssens et Fred duBusont reçu carte blanche pour concevoir, produire et animer ce nouveau magazine qu’ils souhaitent impertinent et humoristique sur l’actualité du jour.

Sur le même sujet
Plus d'actualité