Drums Are For Parade – Club Circuit Marquee

Le groupe gantois de biker rock aime Dour. Deux ans après un concert qui avait marqué les esprits par sa folie incendiaire, Drums Are For Parades revient sur le site de La Machine à Feu non pas pour une, mais pour deux prestations.

40219

Ce jeudi, c'est avec une section complémentaire de deux cuivres que le groupe a enflammé l'assistance du Club Circuit Marquee. Drums, c'est du lourd, mais pas du balourd.

C'est du metal, oui, mais la mélodie et le groove sont toujours privilégiés dans leurs compositions. Adepte d'une démarche right to the face, les frangins Reygaert misent tout sur l'énergie et ne laissent pas une minute de répit à leur -jeune-  public.

On pense à Queens Of The Stone Age pour la puissance des compositions, mais ils savent aussi se montrer perspicaces en pompant des riffs de Black Sabbath ou en laissent à leurs cuivres capuchonnés le temps et l'espace pour apporter une touche inédite à leur musique.

Le label Skeleton Ears qui les a signés a pour slogan: "un label de musique stupide pour des groupes stupides". Et nous, nous sommes des fans stupides.

Sur le même sujet
Plus d'actualité