Dour: les Immanquables du vendredi

Les cinq concerts à ne pas rater aujourd'hui, à Dour, c'est ici!

1146135

Raekwon – The Last Arena – 19h00

Surnommé "the Chef", le membre sulfureux du wu-tang Clan, revient sur la plaine de la Machine à feu, en solo cette fois, pour livrer ses rimes abrasives et son flow chirurgical. Pas de doute, depuis la sortie de son magistral "only Built 4 Cuban Linx" en 1995, le MC s'est taillé une place de choix, et ce malgré quelques virulentes brouilles avec les membres de son clan. Un show qui promet d'être bouillant!

The Notwist – La Petite Maison dans la Prairie – 18h00

Les savants fous d’outre-Rhin déboulent avec le résultat de leurs dernières recherches. avec l’al- bum “Close to the Glass”, les frères acher et le fidèle Martin Gretschmann repussent les limites technologiques pour donner naissance à des chansons tiraillées entre les battements du cœur humain et les pulsations des machines. Récent champion du monde de foot, les allemands débarquent à Dour avec de solides ambitions sur le terrain de la pop moderne.

The Underachievers – Boombox – 20h00

Le duo originaire de Brooklyn formé par Issa Dash et ak, géniteurs des prometteurs "Indig- oism" et "Lords of flatbush", débarque à Dour pour livrer un hip-hop décomplexé et sa- voureux, aux relents très nineties. Découverts sur Youtube, les deux petits prodiges signés sur le label de flying Lotus s'apprêtent à sortir leur premier album "the Cellar Door" dont on entendra certainement quelques extraits.

Resistance – Cannibal Stage – 13h20

Dans la cité du Doudou, le dragon crache des flammes et Resistance pète le feu. Du death au black metal, voilà aujourd’hui une décennie que la formation montoise se mesure au gratin de la scène européenne. De passage à Dour avec de nouveaux morceaux sous le bras, Resistance bombe le torse et s’apprête à tout retourner.

François and the Atlas Mountains – Dance Hall – 19h40

Premier groupe français signé sur le célèbre label Domino Records (franz ferdinand, arctic Monkeys, the kills), françois & the atlas Mountains déroule les titres de son nouvel album "Piano ombre". Entre chanson française et refrains ancrés au cœur de la culture an- glo-saxone, françois déjoue les codes de la pop moderne avec un sens affuté de la transe.

Sur le même sujet
Plus d'actualité