Dis-moi ce que tu écoutes sur Deezer, je te dirai qui tu es

Deezer a dévoilé le TOP 50 des chansons les plus écoutées en Belgique sur leur plateforme durant l'année 2014. Si Stromae cartonne logiquement, c'est Pharrell Williams qui finit sur la plus haute marche du podium. L'occasion également d'analyser le profil de l'utilisateur des services de streaming de musique.

1128105

4 titres dans le top 10, c'est le carton signé par Stromae. Le maestro belge a sorti "Racine carrée" en 2013 et s'impose en 2014 comme l'artiste incontournable en étant l'artiste le plus écouté (tous titres confondus)

L’album le plus streamé de 2014 est en effet Racine Carrée de Stromae. Les albums If You Wait de London Grammar, Subliminal – La Face Cachée de Maître Gims, Mini World d’Indila et Random Access Memories de Daft Punk complètent le top 5 des albums. 

Si l’on analyse les artistes belges les plus streamés, Stromae est sans hésitation le numéro 1 sur toute la ligne. Le nouveau venu Oscar And te Wolf s’en sort très bien avec la deuxième place. Hooverphonic, Interalactic Lovers et Suarez se sont également hissés dans le top 5. Les albums Racine Carrée de Stromae, Entity d’Oscar And the Wolf et Reflection de Hooverphonic figurent respectivement à la première, deuxième et troisième place du podium belge.

Qui utilise Deezer?

Dans notre étude "Les Belges aiment-ils la culture?" publiée ce 3 décembre dans Moustique, nous notions que si la radio (83%) reste le moyen le plus utilisé pour écouter de la musique devant le support physique (CD, vinyl), le streaming continuait à séduire de plus en plus d'utilisateurs essentiellement âgés de 18 à 34 ans. Les résultats diffusés dans ce top 50 semblent confirmer cette tendance.

Ecouter la playlist DEEZER 2014: le top 50 des plus écoutés

Sur le même sujet
Plus d'actualité