Dieudonné : son spectacle à Forest National annulé

Le tribunal de Bruxelles a décidé d’interdire la représentation de Dieudonné le 17 mai prochain à Forest National. Il devait jouer son spectacle « La Bête Immonde ».

1337481

L’humoriste controversé et polémiste français ne pourra pas se produire sur la scène de Forest National. Déjà condamné à plusieurs reprises en France pour ses propos antisémites, Dieudonné a cette fois-ci tenté de tromper l’Antwerps Sportpaleis, propriétaire de Forest National, sur la nature de son spectacle. Un contrat avait été signé en août dernier entre la salle et la société « Productions de la Plume », dirigée par la femme de Dieudonné, pour un spectacle intitulé « La Bête ». Mais le véritable titre du spectacle est en fait « La Bête Immonde ». Un titre qui fait explicitement référence au dramaturge allemand Bertolt Brecht.

Le propriétaire de la salle et la LBCA (Ligue Belge contre l’Antisémitisme) avaient saisi la justice pour rompre le contrat. Le tribunal des référés de Bruxelles leur a aujourd’hui donné raison en déclarant le contrat comme nul. C’est la première fois en Belgique qu’un tribunal statue sur Dieudonné. 

Sur le même sujet
Plus d'actualité