
Dexter: la fin qui fâche et qui cartonne

Il est toujours difficile d'écrire le mot "fin" à une série qui est devenue mythique. Et la sortie de Dexter ne plait visiblement à personne. Depuis la diffusion du dernier épisode aux USA, les réseaux sociaux se déchaînent et les commentaires les plus acerbes. Certains conseillant même de ne pas visionner les 2 dernières saisons et de s'en tenir aux 6 premières. D'autres dénonçant une fin trop "facile" pour une intrigue qui a tenu les fans en haleine pendant de si longues années.
Nous ne dévoilerons qu'un fait important expliqué par la productrice elle-même : Dexter ne meurt pas parce que, selon elle, "ce n’était pas une punition assez importante pour lui. Se couper de tout ce qu’il connaît et qu’il aime est une punition bien plus appropriée […] (source: Meltybuzz.fr)
Au niveau "audiences" par contre, Showtime se frotte les mains: record historique pour une série originale avec 2,8 millions de téléspectateurs en première diffusion. Et ça ne fait que commencer avec les rediffusions à venir dans le reste du monde. A voir si le bad buzz autour de la diffusion de cet épisode ne nuira pas aux audiences.