Destination finale 5 3D

Destination finale ressemble à cette vieille blague salace de deux badauds discutant devant un corps écrasé sur le sol, vraisemblablement tombé de très haut.

59044

L’un des deux fait: "Tu sais la dernière chose qui lui est passée par la tête juste avant de mourir? Sa colonne vertébrale!" Autant vous dire tout de suite, donc, que ce cinquième opus filmé en 3D (ici superflue, sauf dans un générique ébouriffant où se projettent sur nous toutes sortes de projectiles vachement contondants) ne convient pas aux romantiques et encore moins aux cardiaques!

Comme toujours dans cette saga horrifique, un petit groupe échappe à une mort certaine – l’effondrement spectaculaire d’un pont suspendu – et la Faucheuse n’apprécie pas du tout la chose! Du coup, elle va poursuivre les survivants avec un zèle cynique pour les envoyer ad patres. Et autant dire que la Mort ne manque pas d’idées, ni de mauvais goût jouissif pour parvenir à ses fins! Joué comme un nanar de série Z mais alignant une compil des meilleurs moments de la série, le film offre une enfilade de scènes chocs, dont certaines sont à mourir… et pas seulement de rire!

Destination finale 5 3D
Réalisé par Steve Quale (2011). Avec Emma Bell, Nicholas D’Agosto, Courtney B. Vance – 92’.

Sur le même sujet
Plus d'actualité