Des Francofolies plus que convaincantes

Gros programme en cette troisième journée. Alors que la scène Pierre Rapsat proposait un programme varié et d’actualité, avec le retour sur cette scène de Joshua, mais aussi Charlie Winston et Selah Sue, les yeux du village étaient eux tournés vers The Subs, avant le retour attendu des liégeois de Hollywood PornStar.

438392

Première partie sur la place de l’Hôtel de ville pour les deux membres du jury de The Voice et leur groupe,Joshua s’apprêtait à venir notamment proposer quelques morceaux de leur dernier album ‘The Outsider’. Après une pause de près de deux ans et étant désormais médiatisés plus que de raison, Greg Aveu, Senso et leur troupe ont proposé un concert agréable, sympathique, mais malheureusement, c’est un peu tout. Est-ce une impression, un a priori ? Difficile à dire mais nombreux sont ceux qui ont trouvé les deux artistes d’une assurance un peu étrange, pour ne pas parler de suffisance. Le concert fonctionne, les rifs sont toujours aussi accrocheurs et leur street pop music bruxelloise est toujours aussi efficace, les tubes des deux premiers albums font toujours autant sensation. Mais leur attitude un peu molle a déçu. Ils ont encore des choses à prouver et ne pourraient être qu’au début d’une longue carrière, mais espérons qu’ils s’en rendent compte à temps. Car une fois le rouleau médiatique passé, il faudra continuer à assurer.

Autre artiste, autre concert, autre ambiance : Charlie Winston. Autant on connaissait la raison de la présence de Hugh Laurie et sa pub pour Spa Reine, ici on n’a jamais trop connu la raison. Mais peu importe, les gens ont répondu à l’appel et l’artiste leur a bien rendu. Une ambiance chaleureuse et des hits qui résonnent dans toute la place. Son tube, Like a Hobo, a évidemment fait sensation. Un concert coloré qui aura marqué les esprits.

Lire la suite sur le site de Belgian Music Festivals

Sur le même sujet
Plus d'actualité