Dernière séance pour Nicolas Buytaers, licencié de RTL-TVI

La chaîne privée se sépare de son monsieur Cinéma. Après Alain Simons, recasé à la RTBF, sale temps pour les figures chevronnées de la RTL House   

1318413

Nicolas Buytaers, le Monsieur Cinéma de RTL-TVI, a perdu son poste. Une mauvaise nouvelle – confirmée par la chaîne – pour ce journaliste qui officiait depuis des années au sein du groupe privé, avec passion et détermination. Sur Bel RTL et aussi en télé à la présentation en alternance de Face à Face. Certaines sources affirment que le journaliste de 41 ans s'attendait à ce licenciement, tant les relations avec sa direction s'étaient tendues ces derniers mois. Il s'était d'ailleurs essayé à d'autres activités en publiant l'an dernier le roman S aime S. Une idée de reconversion?

RTL perd donc un critique-auteur plein d'autodérision qui n'hésite jamais à se mettre en scène, à l'image de son défi contagieux lancé avec Benoît Poelvoorde en 2011 de se laisser pousser la barbe tant que la Belgique restait sans gouvernement. Quoi qu'il en soit, ce grand gaillard efficace ne partagera peut-être plus son smoking à Cannes avec Hugues Dayez, comme cela s'était déjà passé. On lui souhaite bonne chance!

Sur le même sujet
Plus d'actualité