Demis Roussos est décédé

De son vrai nom,  Artémios Ventoúris Roúsos, le chanteur grec âgé de 68 ans s'est éteint dans la nuit de samedi à dimanche à Athènes. Il laisse à la postérité une foule de tubes populaires comme Quand je t'aime, Forever And Ever ou encore Goodbye My Love, Goodbye

9551

Tout commence fin des années 60 pour ce fils d'ingénieur grec quand il lance le groupe Aphrodite's Child avec Vangelis, qui se rendra célèbre ensuite pour ses musiques de film (1492, Blade Runner,…) . Rain and tears, enregistré à Londres, cartonne.

Le groupe, malgré le succès, fera long feu. Chacun souhaitant donner une autre dimension à la musique du groupe, Aphrodite's Child se sépare en 1970 et Demis Roussos se lance en solo en 1971.

We Shall Dance, son premier single, est directement un succès en France et un peu partout en Europe.

Les années 70 et 80 seront prolifiques pour l'homme rendu culte par ses tubes mais aussi par son physique… velu.

Parmi la kyrielle de succès, on se souviendra de  We Shall Dance (1971), Good-Bye My Love, Good-Bye (1973) et bien entendu Chantez Enfants Du Monde (1979), Quand je t’aime (1987) et On écrit sur les murs (1989) qui sonnera comme son dernier grand coup. Son dernier album sorti en 2009 n'aura pas eu le retentissement des décennies précédentes.

Demis Roussos, monstre de la variété, aura vendu durant sa carrière plus de 60 millions de disques.

C'est son ami, le présentateur de TF1 Nikos Aliagas, qui a annoncé, en grec et en français la mort de son ami ce 26 janvier 2015. Il est décédé dans la nuit du 24 au 25.

Plus d'actualité