De Mad Max à 50 Shades of Grey: ces bandes-annonces qui font le buzz

Alors que sort La planète des singes: L’affrontement (rencontre dans le Moustique de ce mercredi), d'autres films sont attendus de pied ferme pour la rentrée ou début 2015. Hunger Games 3, 50 Shades of Grey ou encore Mad Max: Fury Road déchainent les passions sur les réseaux sociaux.

1151455

#1La planète des singes: L’affrontement

Preuve qu’un blockbuster en puissance, même doté d’un scénario aussi mince qu’une peau de banane, peut captiver s’il fait preuve de suffisamment d’audace et de savoir-faire. Bien campé mais sans trop d’imagination par Robert Wyatt dans La planète des singes: Les origines, l’univers de ces primates à la fois menaçants et menacés bénéficie ici d’une suite à l’intelligence rare. Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués est menacée par un groupe d’humains, qui a survécu au virus dévastateur ravageant la planète dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve de courte durée. Car, de malentendu en escalade belliqueuse, les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante ultime sur Terre. Si cette réalisation musclée offre au spectateur ce qu’il était venu chercher en matière d’effets spéciaux et de divertissement pop-corn, elle offre aussi des moments plus calmes qui poussent à la réflexion sur les rapports entre les hommes et les animaux. Bilan: un divertissement de haut vol. Parfaitement fouillé, bien rythmé, et diaboliquement intelligent.

Sortie ce 30 juillet

#2 50 Shades of Grey

L'adaptation attendue du sulfureux roman se dévoile dans un trailer peu émoustillant. L'histoire torride entre Anastasia Steel (Dakota Johnson) et le beau et richissime Christian Grey (Jamie Dornan) sortira le 14 février 2015. Sera-t-elle aussi chaude que le roman ou sera-ce du BDSM à l'eau de rose? Rendez-vous en salle.

#3 Mad Max Fury Road

L'énorme succès des années 80, à l'époque où Mel Gibson faisait des bons films, revient pour un quatrième épisode souvent annoncé et longtemps espéré. Au casting, on retrouve George Miller à la réalisation et c'est Tom Hardy qui reprend le rôle de Mel Gibson. Cette orgie de feu et de sang est attendue pour début 2015.

#4 Hunger Games 3 : La révolte Partie 1

Dire que le troisième épisode de Hunger Games est attendu est faible. La folie qui entoure la saga ne faiblit pas et la première bande-annonce dévoilée attire les regards. On y retrouve le regretté Philip Seymour Hoffmann aux côtés de Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth. Sortie US prévue pour novembre 2014.

Sur le même sujet
Plus d'actualité