De la pop et de l’amour avec Chérie FM

Près de 10 ans après sa disparition des ondes belges, la radio "pop & love" aux forts accents féminins et 90's, Chérie FM, signe son grand retour en Belgique pour la Saint-Valentin au sein du groupe NRJ & NOSTALGIE.  Explications.

1278853

Chérie FM existe depuis plus de 25 ans en France. Cee sera pourtant une version 100% made in Belgium qui sera réalisée depuis les studios du groupe Nostalgie/NRJ.

Avec l'objectif de renforcer le paysage radiophonique belge avec une nouvelle offre clairement positionnée femmes citadines et actives de 25 à 44 ans, Chérie FM sera digitale et disponible sur tous les terminaux via l’application Chérie FM Belgique sur iPhone, Android et Windows Phone. Bien dans l'air du temps, la radio sera également présente en force sur Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest, Instagram et site web : www.cheriefm.be.

Inutile de chercher sur la bande FM, la radio sera dans un premier temps uniquement accessible en digital. Autre signe d'une tendance qui voit les radios de plus en plus évoluer vers un format "digital" où la marque se décline autrement qu'en contenus radiophoniques.

La radio sera officiellement lancée le 14 février à l’Esplanade de Louvain-la-Neuve en compagnie d'Axelle Red, marraine de la radio.

La programmation se voudra essentiellement pop, des années 90 et 2000. On citera parmi les références musicales de la radio: De Palmas, James Blunt, Adèle, Julien Doré, Calogero ou encore Coldplay.

Se voulant engagée, féminine (et féministe?), la radio disposera aussi d'un "petit plus" qui nous plait "The Mood Radio": selon l'humeur des auditeurs, la programmation évoluera et s'adaptera. On est curieux de voir ça.

Joel Habay, directeur des programmes :
 
« Pour la première fois dans notre pays, des professionnels de la radio investissent le terrain du web avec audace et gourmandise. Chérie FM avec son approche actuelle, utilise le meilleur de la technologie et des réseaux sociaux. Nous avons l’ambition de toujours enrichir notre offre et de donner à chaque auditeur la possibilité de choisir et d’influer sur la musique et les contenus de Chérie FM. Cette nouvelle radio, nous vous l’offrons assortie d’un programme musical unique intégralement belge, une signature musicale que vos oreilles prendront plaisir à retrouver chaque jour. La mode, le life-style et surtout la musique Pop-Love sont les piliers de l’univers Chérie FM. »

Sur le même sujet
Plus d'actualité