De jolies actions – Et si vous donniez un peu de vous pour Noël?

Différentes chouettes initiatives à quelques jours de Noël que nous avions envie de vous présenter. Parce que Noël, ce n'est pas que des buzz, des cadeaux et de la dinde trop cuite. Joyeux Noël!

1002880

Nous en avons listé déjà quatre. Vous en connaissez d'autres? Faites-le nous savoir à redaction_at_moustique.be, via Facebook ou via Twitter avec le #MOUSNOEL

#1 Les Happy Packs de l'UNICEF

A partir de 5 euros, offrez un vaccin, un repas, un ballon, des jouets, des livres d'école, … à des enfants du monde entier. Vous recevrez un diplôme personnalisé que vous pourrez offrir à la personne de votre choix. Un beau souvenir pour un beau geste utile et qui fera vivre la magie de Noël.

#2 Afghabisou, une initiative citoyenne via du crowdfunding

Et si vous étiez vous-même l'acteur de votre charité? Et si vous récoltiez vous-même de l'argent pour une cause qui tient à coeur? C'est la réflexion qu'ont eu deux habitués des réseaux sociaux qui ont utilisé la puissance du crowdfunding pour venir en aide aux réfugiés afghans de Bruxelles. L'idée est toute simple: vous donnez de l'argent, ils vont acheter des vivres et des biens de première nécessité et iront les distribuer. Le tout via la plateforme FundRazr. Envie de les aider? Il suffit d'un clic et d'un paiement en ligne. Et si l'envie vous prenait de récolter des fonds pour une cause, une famille, une association? C'est très simple via FundRazr

#3 Viva For Life

On en parle par ailleurs mais l'action Viva For Life mérite de s'y arrêter et d'aller y jeter un coup d'oeil. L'action la plus simple: choisir une chanson ou faire un don direct sur la page de Viva For Life.

#4 La Jupiler Pro League soutient SOS Villages d'Enfants

Les fans de foot vont adorer faire un beau geste.

Faites une enchère pour acquérir le maillot de votre joueur préféré de la Pro League. de Jelle Vossen à Guillaume Gillet, tous les clubs ont joué le jeu. Nice!

 

Et puis, Noël, c'est aussi un peu tous les jours. Pensez  à toutes ces associations qui recherchent sans cesse des bénévoles. Une jolie résolution pour 2014?

Sur le même sujet
Plus d'actualité