Dany Boon vs Marine Le Pen

Dany Boon déclarait hier sur RTL que la montée du FN s'explique par un vote non pas de conviction, mais bien de révolte.

21942

Il ajoute « C'est un parti d'extrême droite, donc il ne faut pas voter pour un parti d'extrême droite. (…) Tout ce que je peux dire c'est que si un parti d'extrême droite avait résolu les problèmes d'un pays, ça se saurait». Il déplorait également que le discours du FN ne soit pas plus clair, critiquant le fait que Marine Le Pen utilise des mots comme République ou démocratie qui trompent un peu l'auditeur.

La réaction de la présidente du Front National ne s'est pas fait attendre. Marine Le Pen était l'invitée de Jean-Michel Apathie sur RTL ce matin. Sa réponse se veut cynique "Oui, c'est un politologue très connu d'ailleurs, Dany Boon !" et d'enchérir "Mais plus les artistes (…) s'expriment contre le Front National, et plus le Front National monte. Donc j'appelle l'ensemble des artistes à faire peut-être un grand concert contre le Front National, ce qui nous permettra peut-être de doubler notre nombre d'élus, dimanche prochain." Les opinions divergent.

 
<object data= »http://sll.kewego.com/swf/p3/epix.swf » height= »300″ id= »iLyROoafz7TX » name= »iLyROoafz7TX » type= »application/x-shockwave-flash » width= »400″> </object></div>

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité