Danseuses dans le quartier rouge d’Amsterdam: retour sur un buzz

Elles sont dénudées Leur chorégraphie est sexy. Les passants sont captivés. Bienvenue dans un buzz savamment éclairé aux néons rouges. Ce qu'il faut en savoir en 4 points.

939955

#1 Le lieu: le red light district d'Amsterdam est le quartier chaud de la ville néerlandaise. Dans ces rues où s'enchainent de petites "boites" rouges, le public n'y vient pas par hasard.

#2 Le commanditaire: Stop the Traffik. L'action a été mise sur pied par l'agence de pub Duvall Guillaume pour l'association Stop the Traffik qui lutte contre toutes les formes de trafic d'êtres humains. Leur slogan: aucun humain ne peut être acheté ou vendu. Leur site web: http://www.stopthetraffik.org/

#3 Le buzz: la vidéo mise en ligne en avril 2012 va atteindre les 6 millions de vues. L'occasion de revenir sur le sujet.

#4 La morale: à la fin du show, le message s'affiche sur un écran géant au dessus des filles: "Chaque année, des centaines de femmes se voient promettre une carrière de danseuse en Europe de l'Ouest. Malheureusement, elles finissent ici". Choc dans la foule.

Sur le même sujet
Plus d'actualité