Dans le walkman et dans le monde en 1984…

A l'occasion d'une playlist rétro de Deezer sur l'année 1984, retour vers le passé. Qu'écoutait-on il y a pile poil 30 ans? Comment tournait le monde? Que nous réservait la technologie? Sortez vos cassettes audio, rebobinez avec un crayon, on plonge en arrière.

1051912

Que se passait-il en 1984?

En 1984, Ghostbuster cartonne au cinéma. Bill Murray et ses potes font près de 3 millions d'entrées en France! Le succès est phénoménal.

En 1984, il reste moins de deux années à vivre pour le groupe Téléphone qui sort un de ses plus gros et derniers tubes: Un autre monde.

En 1984, George Michael gagne sur tous les tableaux: avec Wham (Wake Me Up Before you Go) et en solo (Careless Whisper)

En 1984, Scarlett Johansson a à peine un petit mois que le réveillon du nouvel-an voit se trémousser des millions de gens sur Big in Japan d'Alphaville et s'échauffer les fêtards sur une petite jeune qui sort son second album… une certaine Madonna. Et autour de la dinde de Noël, on reprend Bons Baisers de Fort-de-France de la Compagnie Créole, chanson écrite par un certain Daniel Bangalter, heureux papa d'un petit Thomas de 9 ans… Petit Thomas qui deviendra un des deux Daft Punk 9 ans plus tard.

En 1984, le branché en musique ne se balade pas sans son Walkman Sony TC/WM-D6C, premier modèle à restituer un son Dolby.

En janvier 1984, une petite société américaine, Apple, diffuse une publicité considérée encore aujourd'hui comme un chef-d'oeuvre pour un nouveau produit: le Macintosh.

En 1984, le corps d'un petit garçon est retrouvé dans la Vologne. L'affaire du Petit Grégory commence et insipera Benoit Poelvoorde 8 ans plus tard.

En novembre 1984 est lancée une chaine d'un genre nouveau. Elle sera payante. Son nom? Canal Plus.

Sur le même sujet
Plus d'actualité