Cristina Cordula, ma chérie

Pétillante et affirmée, la relookeuse de RTL-TVI nous trouve tous "magnifaïques"

1360787

Grande bringue d'1m76, cheveux courts et démarche chaloupée, Cristina Cordula a l'assurance si particulière de celles qui foulent les podiums. Rien de plus normal, dans sa vie, tout est un show: elle n'a jamais peur d'en faire trop. Avec ses "ma chérie" intempestifs distribués de son accent chantant, l'ex-mannequin a révolutionné le monde si aseptisé de la mode à la télévision. Pourtant, l'histoire aurait pu se dérouler autrement. D'abord recalée au casting de M6 en 2004 à cause de son accent, la production la rappelle finalement après un désistement d'une autre aspirante relookeuse. Pari risqué, mais gagné. 

50 ans au compteur

Aujourd'hui, la bombe (dans tous les sens du terme) affiche 50 ans au compteur, mais en fait facilement dix de moins. "Magnifaïque" me direz-vous. Pour pleurer ensuite quant à son formidable état de conservation. Mais séchez vos larmes, cette belle plante d'origine brésilienne délivre ses conseils fashion et beauté tous les jours sur RTL-TVI dans les Reines du shopping et anciennement dans Cousu Main. Une émission qui fonctionne tellement bien qu'elle vient de s'offrir une promotion dans la grille de programmation et remplace désormais le sempiternel Dîner presque parfait

Un smile XXL

C'est que cette conseillère en image toujours tirée à quatre épingles remplit parfaitement le rôle de modèle télévisuel qui lui est confié depuis les prémisses du fantastique Un nouveau look pour une nouvelle vie. " C'est devenu mon émission fétiche. J'en suis très fière. Elle montre l'importance de la confiance en soi, tire les gens vers le haut et prouve que tout le monde peut être beau." Loin de tirer la gueule comme 75% des mannequins, Cristina Cordula use et abuse du smile XXL, des créoles, des perfecto colorés et des onomatopées. Mieux, elle a trouvé la façon de dire gentiment à quelqu'un qu'il ne ressemble à rien. Un exercice périlleux qu'elle maîtrise à la perfection, utilisant des images plutôt que des mots. "Ah la la, c'est pas possible ça! Toi ma chérie, tu as une silhouette en B" ça passe mieux que "Toi ma grosse, ton ventre est aussi imposant que ta poitrine", on en conviendra. Et ça cartonne: dans ses Reines du shopping, toutes les candidates s'évertuent à lui plaire, quitte à souvent s'emmêler les bas collants dans des tenues un rien décalées, pour le bonheur des téléspectateurs. 

Chic en fripes

Avec des thèmes comme aussi bigarrés que "Chic en fripes", "Féminine en kaki militaire" ou encore "Elégante en imprimé animal", les pros du shopping ont largement matière à se planter… en beauté. En attendant, la belle rêve de faire une émission avec des garçons pour qu'ils se changent de la tête aux pieds sous ses yeux ébahis. L'annonce est lancée «Vous êtes un homme, vous avez plus de 18 ans, vous aimez prendre soin de vous, vous avez votre propre look, vous aimez les défis et vous voulez montrer de quoi vous êtes capable à travers un shopping endiablé dans Paris» On a hâte de découvrir le thème. Entre "Sexy en caleçon" ou "Le marcel pour les ronds" on hésite encore.

Plus d'actualité