Christine & The Queens: « Est-ce qu’on a le droit en tant que femmes d’être disgracieuses? »

En couronnant Christine & The Queens, les Victoires de la Musique ont récompensé une artiste mais aussi une militante. Féministe affirmée, elle s'exprimait sur le plateau du Before de Canal + sur sa musique mais aussi sur ses convictions et sur le personnage qu'Héloïse, de son vrai prénom, a créé. Le tout, comme toujours, avec une classe infinie.

1285113

A Moustique, on n'a jamais caché notre amour pour Christine & The Queens. Dès la sortie de son album, on s'est enthousiasmé pour la jeune frenchie.

Talentueuse, simple et classe, son succès n'est que mérité.

Elle s'est exprimée, avant de prendre l'avion pour le Canada, sur l'image de la femme dans la presse féminine regrettant l'hypersexualisation de sa représentation mais aussi de cette obligation de perfection que la femme doit incarner.

Christine & The Queens, c'est aussi un projet qui s'attaque aux questions de genre, d'homosexualité mais qui touche tous types de publics même ceux qui n'ont pas compris le sens de ses paroles.

Fan de hip-hop, elle adorerait être Kanye West et espère trouver le temps d'écouter le dernier album de Drake, sorti tout récemment sans la moindre promo. Mais elle assume aussi complètement son goût pour Larusso ou Priscillia.

Rien que pour sa fraicheur, on n'est définitivement pas prêts d'arrêter d'aimer Christine.

Sur le même sujet
Plus d'actualité