Ce qu’il faut aller voir aux Nuits Botanique

La saison des festivals s'ouvrira début mai avec les Nuits Botanique. Un festival pointu, découvreur, qui brasse de nombreux styles et tendances d'aujourd'hui et de demain. Notre rédaction a pointé 5 concerts à ne pas rater... parmi ceux qui ne sont pas encore complets! Ne trainez plus à faire votre choix.

1345653

#1 Opening Night Owls After Party

La soirée d'ouverture du 9 mai promet beaucoup. Après le concert archi-complet de Benjamin Clementine, celui de l'Anglais Ghostpoet et du Wild Musical Classical Ensemble qui intègre des musiciens atteints de déficience mentale, place à la party! A partir de minuit, les trois salles du Bota sont investies par des DJ. Avec notamment l'Anglais Clark du label Warp, la Danoise Helena Hauff, les orgues de Walter Hus et Blanck Mass, le projet post-rock de Benjamin John Power, moitié de Fuck Buttons.

Le 9/5, toutes salles, Botanique.

#2 Jacco Gardner

Le beau ménestrel hollandais avait réinventé la pop champêtre psychédélique avec son premier album "Cabinet Of Curiosities" (2013). Il revient avec "Hypnophobia", disque lumineux bricolé dans son home studio perdu au milieu des tulipes. On en reparle très vite, c'est promis.

Le 10/5, Orangerie, Botanique.

 

#3 Soirée 62 TV Records

Le label indie bruxellois né au 62 de la rue Théodore Verhaegen (62 TV) fête ses vingt ans avec les revenants Mad Dog Loose mais surtout plein de petits "jeunes" aux talents fous. On pense aux excellents Paon, à Alpha Whale, Mujeres, Italian Boyfriend ou encore à Young Rival.

Le 12/5, Salon, Botanique.

 

#4 Roscoe/Great Mountain Fire/Elvis Black Stars

Pas de nuit belge cette année, mais de belles premières. Roscoe vient présenter son joyau "Mont Royal", Great Mountain Fire lèvera un coin du voile sur son nouvel album à paraître avant l'été et les remuants Elvis Black Stars joueront pour la première fois en live des extraits de leur tout frais "EP1". Yeah!

Les 11 et 12/5, Rotonde et Orangerie.

 

#5 Le clan Chedid

Papa Louis, la fille Anna, les fistons Matthieu et Joseph! Oui, c'est toute la famille Chedid qui se réunit pour une tournée de trente dates au cours de laquelle leur répertoire se croise pour le meilleur et rien que pour le meilleur. Que du bonheur.

Le 16/5, Cirque Royal.

 

C'est déjà trop tard

Attention, plusieurs concerts affichent déjà complet.

Godspeed You! Black Emperor

29/4, Cirque Royal.

Benjamin Clementine

9/5, Chapiteau.

Rone

13/5, Chapiteau.

Balthazar

14/5, Cirque Royal.

The Dø

15/5, Chapiteau.

Hot Chip

17/5, Chapiteau.

Ibeyi

17/5, Orangerie.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité