CD/DVD: Get Up! Stand Up! Highlights from The Human Rights Concerts

En juin 1986, soit un an après les concerts du Live Aid, Amnesty International organise "A Conspiracy Oh Hope",tournée de six concerts américains.

887669

Le but n’est pas de récolter de l’argent, mais d’accroître la reconnaissance de l’organisation apolitique. Encore aujourd’hui, l’affiche laisse pantois. Miles Davis (même s’il joue dos au public), U2 alors à son sommet, Police au bord de la rupture, Peter Gabriel, Santana et Lou Reed offrent des performances best of.

L’opération de sensibilisation sera reconstruite en 1988 (Human Rights Now! avec un époustouflant Bruce Springsteen), en 1990 (An Embrace Of Hope avec Sinead O’Connor) et en 1998 (The Struggle Continues avec Radiohead, Springsteen, Page/Plant).

Un double CD et un copieux DVD résument parfaitement l’intensité de ces concerts qui n’avaient pas bénéficié à l’époque d’une couverture télévisée en Europe comme le Live Aid.

Allez, on vous donne notre top 3 musical des grands frissons

1) Karma Police par Radiohead;

2) Born In The USA par Springsteen;

3) Nothing Compares 2 U par Sinead O’Connor.

Visuellement, c’est aussi l’occasion de se rappeler que le mauvais goût vestimentaire des années 80, notamment dans les garde-robes de Sting et Peter Gabriel. A noter qu’un coffret intégral (5 CD + 5 DVD) est prévu pour le mois d’octobre.

 

AMNESTY PRESENTS GET UP! STAND UP!
2 CD ou 1 DVD (152′),
PiaS

Sur le même sujet
Plus d'actualité