Carton électoral pour RTL

Le débat à couteaux tirés entre Bart De Wever et Paul Magnette a rassemblé plus d'un million de Belges devant leur écran dont 559.500 francophones.

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Orchestré de mains de maîtres par la VTM et RTL, malgré un sous-titrage truffé de fautes, l'affrontement entre les ténors de la N-VA et du PS n'a pas failli à ses promesses. Echanges vifs, public animé, séquences rythmées, la soirée a démarré sur les chapeaux de roue.

Chacun des candidats a pu exposer sa vision du futur de la Belgique à l'autre communauté et rappeler son antagonisme fort avec le programme de la partie adverse.

Bref, un débat animé où chacun retourne vers sa communauté avec le sentiment d'avoir vaincu l'autre. Et RTL et VTM de se frotter les mains de ce grand carton électoral.

Le communiqué

Diffusé à 19h45 sur RTL TVI, « Le Débat National » a réuni 559.500 téléspectateurs, soit 34,4% de PdM. Le jeune public n’est pas en reste, puisque le débat signe 32,2% de PdM sur les 15-34 ans.
Une audience en constante progression, tout au long de la soirée, qui a abouti à un pic d’audience à 737.400 téléspectateurs, à 21h01.
 
« Le Débat National » se place ainsi en deuxième position des audiences milliers de ce mardi 13 mai, devant le 19.30 de La Une.
 
La chaîne flamande VTM, qui diffusait ce même débat à 21h50, a réuni quant à elle 562.500 téléspectateurs, soit 29,5% de PdM.

Les réactions des citoyens au débat lors du 13 heures de RTL-TVI

Débat national: réactions de citoyens à Anvers et à Charleroi

Revivre le débat

Revoir le débat national entre Magnette et De Wever

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