Cantat parle et dérange

Beau coup pour Les Inrockuptibles qui publie la première interview de Bertrand Cantat depuis son retour sur le devant de la scène. Les réactions n'ont pas tardé à pleuvoir.

968981

Quelques jours avant la parution du nouveau disque de l'ex-Noir Désir – projet baptisé Detroit – l'hebdo fait sa une avec l'un des hommes les plus controversés de France. S'exprimant longuement pour la première fois sur la mort de Marie Trintignant, Cantat explique :
"J'étais anéanti de douleur en pensant à elle, mais aussi à ses enfants et à ses proches (…) Dès la première seconde, j'ai été dépossédé de l'histoire du drame lui-même."  

#1 La réaction du père de Marie Trintignant

Sur Europe 1, Jean-Louis Trintignant a réagi aux propos de Cantat, expliquant qu'il l'avait "rayé de sa vie".
"J’ai essayé de ne pas l’accabler, dit le père de Marie Trintignant. Franchement, c’est quelqu’un pour qui je changerais de trottoir si je le voyais (…) Je l’ai rayé de ma vie. Je ne peux pas dire que c’est de la haine. C’est quelqu’un que je ne veux pas rencontrer…»

#2 La dissection par les autres médias.

Le nouvel Obs a fait appel à la sémiologue Élodie Mielczareck pour décrypter les propos de l'ex-leader de Noir Désir. Pour elle, il y a une inquiétante fuite en avant de Bertrand Cantat qui, sans se dédouaner, utilise souvent le "mais", non pour justifier mais pour expliquer. Le sentiment d'une théorie du complot autour de sa personne ne rassure pas non plus la sémiologue.

A noter que Elodie Mielczareck conclut que c'est Bertrand Cantat lui-même qui a, par cette interview, attiré à nouveau l'attention sur lui et qu'avant cette interview "on ne parlait plus de lui". Mouais…

Le Figaro lui revient sur la réouverture de l'instruction concernant le suicide de l'ex-épouse de Bertrand Cantat suite à la publication de nouveaux contenus accablants le chanteur dans VSD.

Bertrand Cantat revient d'ailleurs sur ce suicide en révélant dans les Inrocks que même la famille de son ex-épouse ne souhaitait pas revoir ce dossier être rouvert.

#3 Et parce que finalement, il voulait parler musique

#4 Le fil info sur le sujet via Twitter

Sur le même sujet
Plus d'actualité