Cannes 2013: Guillaume Canet se vautre à New York…

Allez, on est un peu durs, c'est vrai. Mais il est vrai que le premier grand film américain de Guillaume Canet n'est pas la réussite attendue.

866981

Remake des Liens du sang, son Blood Ties au casting impressionnant (Zoé Saldana, Clive Owen, Marion Cotillard, Mila Kunis, Matthias Schoenaerts) est au contraire un film trop long, rempli de clichés et au casting un peu loupé.

 

En effet, le gros problème se situe du côté du casting féminin… Avec de jeunes femmes systématiquement trop belles pour leur rôle…

 

Et puis, il y a cette installation des personnages, trop longue (plus d'une heure) avant que le film ne démarre vraiment. Là, seulement, on commence à s'accrocher aux personnages et à leurs destins… mais il est déjà un peu trop tard…

 

L'histoire? Deux frères. L'un est voyou, l'autre est dans la police. Jusqu'où se nuiront-ils? Jusqu'où se protègeront-ils en raison des liens du sang. Dommage, l'idée de ce remake américain était plutôt alléchante… Toutefois, Canet prouve une fois de plus qu'il sait diriger et raconter une histoire… mais L'Amérique semble ici, encore un peu trop grande pour lui…

Sur le même sujet
Plus d'actualité