Ça plane pour Rio


Les papas de L'âge de glace délaissent les mammouths et investissent dans le perroquet. Visite guidée de leur nid à idées.

27530

"L’offre de dessins animés a explosé, mais le portefeuille des spectateurs n’est pas extensible."

Une réussite graphique et une expérience visuelle hallucinantes!

Forcer les portes des studios Blue Sky (L’âge de glace, Robots) est une expérience à la fois exceptionnelle et passionnante. Exceptionnelle car les visiteurs ne sont pas souvent tolérés dans ces bureaux aussi modernes que sécurisés, planqués dans une forêt du Connecticut à une heure de route de New York. Et passionnante parce que nous avons pu vérifier que les esquisses d’oiseaux dessinées sur les serviettes de la cafétéria ont bel et bien donné naissance à un nouveau dessin animé de haut vol.

"La gestation d’un film d’animation dure environ trois ans, le temps de mener à bien cinq tâches fondamentales: l’écriture du scénario, la définition précise du physique et du caractère de chaque personnage, la modélisation de ces personnages sous forme de dessins animés, le dessin des décors et l’élaboration d’une version 3D", explique le big boss, Carlos Saldanha, natif de Rio et ornithologue convaincu. Détail qui a son importance pour la suite de la visite!

Aujourd'hui, même si l’arrivant est toujours accueilli à l’entrée des studios par une statue grandeur nature de Scrat (l'assurance-vie du studio, l'écureuil cascadeur qui a traversé les trois épisodes de L’âge de glace), c’est un autre drôle d’oiseau qui agite les esprits maison: Blu, un perroquet bleu d’une espèce très rare. Alors qu'il a vécu en cage durant les premières années de sa vie, il se voit obligé d’apprendre à voler de ses propres ailes dans le ciel de Rio, à l’ombre de la statue du Christ rédempteur, pour une série d’aventures rocambolesques. Une réussite graphique et une expérience visuelle hallucinante qui ont poussé la Ice Age Team dans ses derniers retranchements.

… la suite dans votre Moustique

h Frédéric Vandecasserie

Rio
Dans les salles le 13/4

Trailer
<iframe allowfullscreen= » » frameborder= »0″ height= »269″ src= »http://www.youtube.com/embed/OCdrn0wdSyQ » title= »YouTube video player » width= »425″></iframe>

Sur le même sujet
Plus d'actualité