Broadchurch : deux teasers dévoilés

La série britannique Broadchurch revient pour une deuxième saison. Deux extraits inédits ultra succincts ont été diffusés sur la chaîne anglais ITV. De quoi tenir les fans en haleine...

1039260

« La fin se trouve là où elle commence ». C’est le message que l’on retrouve dans ces deux teasers de Broadchurch. ITV joue avec les nerfs de ses téléspectateurs. Les deux extraits ne dévoilent rien de l’intrigue ni de la suite de la série. Alors, nouvelle enquête ou rebondissement dans l’affaire du meurtre du petit Danny ?

En tout cas, le duo d’enquêteurs reste le même : David Tennant et son acolyte Olivia Colman font partie du casting. Mais des nouveaux feront aussi leur entrée comme Charlotte Rampling, Eve Myles ou James d’Arcy.

Patience malgré tout: aucune date de diffusion n’a encore été communiquée.

Des remakes  français et américain

Broadchurch est un réel succès Outre-Manche. L’enquête de la saison 1 a été suivie par plus de 7.8 millions de fidèles. Diffusée au printemps dernier sur France 2, la série dramatique a réuni plus de 6.4 millions de téléspectateurs en moyenne sur les huit épisodes. C’est une vraie réussite pour la chaîne publique qui compte également sur une adaptation française produite par Shine France.

Les Etats-Unis ont aussi surfé sur la vague Broadchurch avec un remake hyper fidèle diffusé sur la Fox depuis début octobre baptisé Gracepoint. David Tennant y a repris son rôle aux côtés d’Anna Gunn (Breaking Bad). Cette copie a déçu les fans de la série britannique. Il manque le casting original et la musique pour le moins hypnotique d’Olafur Arnalds. Espérons que la version française soit plus réussie ! 

Sur le même sujet
Plus d'actualité