Breakbot – French Touch 3.0

Entre les Jackson et Daft Punk, les Bee Gees et Calvin Harris. Bienvenue à funkyland.

510655

Sur "By Your Side", le premier album Breakbot – un des artistes les plus hot de la scène électro parisienne, se croisent les ombres de Prince et de Michael Jackson.

Façon "Do it yourself". "A force de les écouter toute mon enfance, il en est resté quelque chose", admet Thibaut Berland, le garçon derrière Breakbot. A la fois moderne et old school, sa musique a trouvé sa place au sein de Ed Banger, le label parisien de Pedro Winter où s’illustrent Justice, Mr. Oizo et SebastiAn.

"Ma musique n’est vraiment pas prétentieuse, tout est fait avec un ordi et un clavier midi. Ce qui m’a inspiré? La musique de la fin des années 70 et du début des années 80, quand les Blancs faisaient de la musique noire et les Noirs de la musique blanche, c’est ce qui m’a inspiré. J’ai essayé de reproduire la fonction de chaque instrument en essayant d’être mélodique autant que rythmique."

Avant de se lancer dans la musique, inspiré par la vague French Touch des années 90, Thibault a bossé dans le graphisme et l’animation. Il a contribué au film Arthur & les Minimoys de Luc Besson et à la pochette du premier album de Justice. "On est potes depuis les cours de graphisme. J’ai créé le vaisseau spatial à l’intérieur de leur pochette. C’est notre seul lien artistique."

 

 

Breakbot – By Your Side (Playlist Youtube)

Breakbot
By Your Side
Ed Banger/Warner

Sur le même sujet
Plus d'actualité