Bob Sinclar – Disco Crash

Mégamix d'influences - disco, ragga, house - pour ce huitième album d'un des membres du triangle d'or du DJing français - avec David Guetta et Martin Solveig.

331962

Mégamix d’influences – disco, ragga, house – pour ce huitième album d’un des membres du triangle d’or du DJing français – avec David Guetta et Martin Solveig.

Malgré son titre très seventies, "Disco Crash" est résolument un album de 2012. On y croise l’ombre d’une certaine Lady Gaga mixé à ce son house des années 90 redevenu très tendance dans sa version boostée aux anabolisants.

"J’ai conçu cet album comme un set DJ, raconte Bob Sinclar, l’un des créateurs dance les plus influents de la planète. C’est un peu un recyclage de la culture dance music réunie sur un album." Premier DJ superstar français, Christophe Le Friant alias Bob Sinclar s’est fait distancer par le désormais intouchable et increvable David Guetta.

Il est désormais talonné par son pote Martin Solveig qui marque des points cette saison grâce à sa collaboration sur le nouvel album de Madonna – à paraître en avril. Et pourtant… Pas de quoi entamer le moral de cet ex-sportif de haut niveau qui garde une niaque de winner et reste lucide au moment de commenter un match difficile…

Bob Sinclar se dit dans une phase de recherche artistique. "Je suis arrivé presque par hasard à Love Generation où j’ai trouvé un son bien à moi, explique-t-il. Après, le son est devenu plus électro. Ça marche très fort mais ça ne me ressemble pas. Je préfère essayer de trouver d’autres choses. Me répéter n’a jamais été mon truc…"

Et si la dance a toujours préféré le format maxi, à quoi sert encore l’idée d’album? "C’est ma carte de visite,répond Sinclar. C’est un an de boulot mais on me donne beaucoup d’argent pour jouer dans les clubs du monde entier et il faut que je sois au niveau. J’ai commencé comme DJ pour défendre mes productions, aujourd’hui je fais de la production pour justifier mon image de DJ."

Snoop Dogg est présent sur un titre de l’album, comme sur celui de David Guetta paru il y a quelques mois. "Je l’avais enregistré avant lui! J’étais super vénère…"

Beau joueur, Sinclar salue en Guetta la superstar du DJing mondial: "La grande force de David, c’est de croire en ce qu’il fait. On avait discuté alors que je venais de passer un an aux Etats-Unis. Je n’avais pas vu l’ouverture et lui a eu une vision que je n’ai pas eue. Et puis il a une grosse équipe derrière lui qui bosse ses sons. Moi, je n’ai pas d’équipe, je bosse seul".

 

 

En partenariat avec WE7, votre radio personnalisée
Plus de musique sur WE7.be

Bob Sinclar

Disco Crash

NEWS

Sur le même sujet
Plus d'actualité