Beth Ditto ramène le soleil à Werchter (Par l’équipe de BMF)

Nouvelle journée, nouvelle ambiance à Werchter. Après les 30° d’hier, les festivaliers ont sorti leur petite laine pour se protéger du vent qui souffle sur la plaine (non pas de la Bretagne armoricaine, on sait que vous y avez pensé aussi). 

422304

Les vendeurs de glace voient leur chiffre d’affaire baisser de 75% par rapport à hier au profit des vendeurs de choucroute (on exagère à peine). Bref, c’est parti pour le Day 2 !

C’est School is Cool et X qui ouvrent le bal, respectivement sur The Barn et la Main Stage. Malheureusement, il est encore trop tôt pour les nombreux festivaliers qui n’ont pas encore tout à fait récupérer de leur courte dernière nuit. C’est donc les américains de Mastodon, qu’on avait pu voir il y a un mois lors du Werchter Boutique, qui ouvrent réellement les hostilités. Leur metal hardcore annonce directement l’ambiance : ça va être chaud aujourd’hui sur Werchter, même avec 20 pauvres degrés !

Pendant ce temps, le compère de Alex Turner dans The Last Shadow Puppets, Miles Kane, chauffe The Barn avec ses riffs indie. Il invite le public à se rapprocher de lui avec son titre Come closer qui était largement diffusé sur PureFM l’an passé. Le morceau fait exploser la foule en délire, à tel point que la limitation sonore est dépassée de 4dB pendant la chanson! Vêtu de son costume violet, le rockeur offre au final une prestation sympathique mais qui ne restera définitivement pas dans les annales.

Lire la suite sur le site de Belgian Music Festivals.

Sur le même sujet
Plus d'actualité