
@Bescherelle, rend justice à l’orthographe sur Twitter [UPDATE]

[UPDATE : 14 mars]
Les éditions Hatier semblent finalement moins fermées aux agissements du justicier. Le service marketing de la marque aurait proposé à l'auteur du compte Tweeter de participer à leur nouvelle stratégie sur les réseaux sociaux en devenant leur Community manager!
Pour l'heure rien n'est fait, mais les deux camps réfléchissent à la meilleure façon de tirer parti de ce coup de pub. Une condition pour le justicier (encore) masqué : cesser d'être injurieux. "On ne peut pas laisser des propos insultants et vulgaires associés à notre marque, nous éditons quand même des livres scolaires !"
_____
Le Bescherelle n'est pour vous qu'un souvenir poussiéreux de vos premiers cours de français? Sachez que depuis deux semaines, un anonyme a enfilé ce costume pour se faire le justicier de la grammaire française sur les réseaux sociaux. Intelligent et drôle, le vengeur masqué "essaye de travailler sur la répartie plutôt que sur l'insulte bête et méchante"… Même si "putain" semble être son juron préféré.
Le pseudo est donc emprunté, ce qui n'a pas échappé au service juridique de la marque Bescherelle. Les éditions Hatier ont commencé cet après-midi à bloquer la page Facebook et le compte Twitter. L'auteur, lui même étonné de ce rapide succès, souhaite temporiser l'affaire. Il a invité ses followers à lui soumettre de nouvelles idées de pseudo pour pouvoir continuer sa bataille contre les fautes d'orthographes.
Et dire que si les @EditionsHatier faisaient un effort, ils auraient un superbe compte justicier sur Twitter à leur nom. #sauvonsbescherelle
— Je corrige bordel (@Bescherelle)
Petit florilège des remarques que vous risquez de recevoir si vous fâchez le justicier masqué :
Chalon Sur Saône !! Quelle ambiance quel public ! Quel retrouvailles ! Merci je vous aime ! #BigLove #VoilàVoilàTour pic.twitter.com/V8NMUmxSfe
— Kev.Adams (@kevadamsss)
.@kevadamsss Putain, je pensais pas que ta grammaire était du même niveau que ton humour.
— Je corrige bordel (@Bescherelle)
Salut @LCI, c'est gentil de parler de moi, je n'hésiterai pas à vous corriger, putains de journalistes corrompus. http://t.co/sh9c1gtcYw
— Je corrige bordel (@Bescherelle)
Je t'en prie @nadine__morano, nous t'écoutons parler des "anales". pic.twitter.com/Bv62EM6F1c
— Je corrige bordel (@Bescherelle)
Pas de dîner du Crif ce soir pour moi, grippée ! Dommage j'aurai voulu voir l'ambiance des politiques entre eux ! Pour nous #ForceVie va TB
— Christine Boutin (@christineboutin)
.@christineboutin Putain, Christine… Le conditionnel, J'AURAIS AVEC UN S ! Bordel, tu l'apprends une fois et c'est bon !
— Je corrige bordel (@Bescherelle)
Mon putain de frère qui dit à ma mère que je fume PUTAIN MAIS TG JE FUME PAS CONARD
— Rachel Furner ♡ (@Tiity_1D)
.@Tiity_1D Bonjour, si vous souhaitez insulter votre frère dans les règles de la langue française, ajoutez un deuxième N à "connard". Merci.
— Je corrige bordel (@Bescherelle)
#TuTesFaisVioléCommeLesMarseillais > Tu t'es fait violer comme la langue française :'(
— Je corrige bordel (@Bescherelle)