@Bescherelle, rend justice à l’orthographe sur Twitter [UPDATE]

Virulent, corrosif, mais surtout très drôle, un compte Twitter corrige les fautes d'orthographe qui trainent sur le réseau social.

1056280

[UPDATE : 14 mars]

Les éditions Hatier semblent finalement moins fermées aux agissements du justicier. Le service marketing de la marque aurait proposé à l'auteur du compte Tweeter de participer à leur nouvelle stratégie sur les réseaux sociaux en devenant leur Community manager!
Pour l'heure rien n'est fait, mais les deux camps réfléchissent à la meilleure façon de tirer parti de ce coup de pub. Une condition pour le justicier (encore) masqué : cesser d'être injurieux. "On ne peut pas laisser des propos insultants et vulgaires associés à notre marque, nous éditons quand même des livres scolaires !"

_____

 

Le Bescherelle n'est pour vous qu'un souvenir poussiéreux de vos premiers cours de français? Sachez que depuis deux semaines, un anonyme a enfilé ce costume pour se faire le justicier de la grammaire française sur les réseaux sociaux. Intelligent et drôle, le vengeur masqué "essaye de travailler sur la répartie plutôt que sur l'insulte bête et méchante"… Même si "putain" semble être son juron préféré.
Le pseudo est donc emprunté, ce qui n'a pas échappé au service juridique de la marque Bescherelle. Les éditions Hatier ont commencé cet après-midi à bloquer la page Facebook et le compte Twitter. L'auteur, lui même étonné de ce rapide succès, souhaite temporiser l'affaire. Il a invité ses followers à lui soumettre de nouvelles idées de pseudo pour pouvoir continuer sa bataille contre les fautes d'orthographes.

 

Petit florilège des remarques que vous risquez de recevoir si vous fâchez le justicier masqué :

Sur le même sujet
Plus d'actualité