Bertrand Cantat, ex Noir Désir, de retour

C'est Europe 1, relayé par Metronews, qui l'annonce: Bertrand Cantat, ancien leader de Noir Desir, sortirait un single, Droit dans le Soleil, ce 30 septembre.

330953

Ce single annonce un album "Horizons" prévu le 25 novembre 2013.

Et voilà déjà le premier couac pour ce projet. Le 25 novembre, c'est la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Un choix de date malvenu et qui mettait mal à l'aise la maison de disques. L'album sortira une semaine plus tôt le 18 novembre.

Sur l'aspect musical,  on apprend que 8 chansons seraient prêtes et que Bertrand Cantat ne sera pas seul dans "Detroit", nom de code du projet. Il sera accompagné de Pascal Humbert, ex-membre du groupe 16 Horsepower. L'album sera fort mélancolique, selon la maison de disques, et aucune référence ne sera faite au drame de Vilnius. Par contre, les années de détention devraient être abordées dans une des chansons de l'album.

Un mini- live serait déjà enregistré pour assurer la promotion de l'album et Barclay (Universal) aurait déjà provisionner une somme d'argent pour répondre à d'éventuelles poursuites judiciaires qui surviendraient à la sortie de l'album.

Plusieurs fois annoncé, le retour de Bertrand Cantat semble se préciser. Si cette fois-ci est la bonne, ce sera un des événements de fin 2013. Une sortie qui à coup sûr focalisera de nombreuses réactions exacerbées.

Depuis sa sortie de prison, et le suicide de son ex-femme, les apparitions publiques de Bertrand Cantat se sont faites excessivement rares. En janvier dernier , le groupe Shaka Ponk l'avait invité sur scène après avoir accueilli Cantat sur une chanson Palabra mi amor.

Retour en vidéos

Sur le même sujet
Plus d'actualité