Belgique-Algérie : Record d’audience historique

En s'imposant 2-1 face aux Fennecs, les Diables prennent la tête du groupe H au Mondial, mais aussi celle des audiences, toutes chaines et années confondues. Bingo.

1124512

#1 Come on Belgium

Les Belges avaient le diable au corps pour le premier match des Diables Rouges. Avec 1,5 millions de téléspectateurs devant l'écran, le CIM n'a jamais connu une telle audience depuis sa création. En plus de la diffusion du match, on compte aussi les émissions d'avant match comme "Viva Brasil, les résumés" et "Viva brasil, le match". En tout, ce sont 1.880.540 personnes qui ont suivi le Mondial sur la RTBF, soit une part de marché de 75,3%. Sur le web, 65.000 personnes ont assisté au Live du match. Un JT fédère en moyenne 500.000 téléspectateurs, ce premier match a donc rassemblé plus de trois fois l'audience d'un Jt. Enorme! Et c'est sans compter les écrans géants dont l'audience n'a pas encore été comptabilisée.

#2 RTL-TVI boit la tasse

Les Diables pulvérisent tous les records et s'ils confirment leurs performances, les autres chaînes risquent de souffrir d'ici la fin de la Coupe du Monde. Le jeu de Jean-Michel Zecca par exemple, sur RTL-TVI n'a recueilli hier que 91 680 téléspectateurs au lieu des 250 000 habitués. La chaine privée se consolera en se rappelant ses excellents chiffres pour l'interview d'Albert II (806.900 téléspectateurs et PDM de 47,2%). A titre de comparaison toujours, la finale de The Voice n'avait rassemblé que  432.000 téléspectateurs.

Sur le même sujet
Plus d'actualité