Batibouw: Domotique, quoi de neuf?

L'électronique d'intérieur est pleine de ressorts. Cette année, ce sont les applications domotiques pour smartphones qui débarquent en force à Batibouw, parmi quelques autres nouveautés qui feront sensation... ou non.

318409

Des stores en un seul clic

Si vous voulez acheter des stores, vous vous retrouvez le plus souvent dans un magasin de zoning à comparer des lamelles sur un coin de comptoir en contre-plaqué en vous demandant ce que cela va bien pouvoir donner chez vous. Jasno a pensé à vous avec une application pour iPhone, iPad, iPod Touch et Android. Vous prenez votre fenêtre en photo, puis vous pouvez l’habiller du store de votre choix dans l’application. C’est simple, bien pensé et vraiment utile!
Palais 3 – Stand 206


Un poêle sur commandes

Le Kal-fire Fairo 160 est un poêle à gaz pas comme les autres. Outre un design épuré résolument tendance, il a la particularité de se commander à partir d’un iPhone ou d’un Ipad. L’application judicieusement appelée iMatch permet en effet d’allumer et d’éteindre à distance le feu, mais aussi d’en réguler l’intensité! Le mariage parfait entre tradition et "geekitude"? C’est possible. En tout cas, le système a également été conçu pour optimiser la production de chaleur, histoire d’ajouter une petite touche écolo à ce produit de haute technologie.
Palais 6 – Stand 323

Un visiophone très mobile

A Batibouw, la société CCI présentera une évolution de son système de visiophonie best-seller curieusement dénommé Aiphone. Si le clin d’œil est appuyé, cette nouvelle version permet désormais de répondre à ses visiteurs éventuels directement sur un téléphone mobile. On ne sait pas encore si une version pour smartphone est prévue. Il sera aussi possible via un menu audio de même déverrouiller la porte à distance. Reste à voir si vous voulez faire entrer des gens chez vous quand vous n’y êtes pas…
Palais 9 – Stand 200

Du chargement USB dans les murs

C’est peut-être LA meilleure idée du salon. A l’heure où l’électronique mobile nous envahit, on passe son temps à chercher son chargeur de GSM jamais là où l'on croit l'avoir laissé. Voilà pourquoi Gira propose une prise de rechargement USB murale. Elle s’encastre dans n’importe quel emplacement standard. On a juste besoin du câble qui permet de relier d’ordinaire l’appareil au PC. Là encore, voilà une idée simple, propre à révolutionner le quotidien des nomades du numérique.
Palais 9 – Stand 219

Supplément gratuit Batibouw dès le 29 février avec Moustique

32 pages couleur dédiées au Salon International de la Construction, de la Rénovation et de l'Aménagement intérieur de Bruxelles

Vous comptez acheter? Vous préférez attendre? Oui, mais alors, où louer?

Pour vous, c'est la première fois. Vous ne savez pas comment fonctionne un prêt? Quoi? Où? Combien et quand?

Toutes les réponses à toutes vos questions sur le marché de l'immobilier sont dans notre supplément.

Sur le même sujet
Plus d'actualité