Avec Carmen, Stromae s’en prend à Twitter

Le chanteur belge a dévoilé hier le clip de sa chanson “Carmen”. Un clip en dessins dans lequel il dresse une satire de Twitter et des réseaux sociaux. Stromae frappe une nouvelle fois très fort et très juste.

1326955

Le pitch? Stromae est devenu accro aux réseaux sociaux. Accompagné tout au long par l'oiseau bleu de Twitter, la vidéo démontre qu’une telle addiction n’est au final que le reflet de la solitude. Le nouveau compagnon de Stromae grossit au fur et à mesure pour finalement prendre toute la place et l’emmener directement à l’abattoir. Si le titre dénonçait déjà la mauvaise influence des réseaux sociaux, le clip est quant à lui encore plus sombre.

Dévoilé en exclusivité sur le site Buzzfeed, le clip du morceau “Carmen” est issu du dernier album du chanteur belge “Racine Carrée”. Un album qui se trouve toujours à la 21ème position du classement des meilleures ventes, après 83 semaines. Le clip animé a été réalisé par Sylvain Chomet, connu pour la réalisation du film “Les triplettes de Belleville” en 2003.

Le lancement du clip constitue également un nouveau coup marketing réussi avec brio. Depuis le lundi 23 mars, Stromae a rejoint le réseau social Instagram et publiait uniquement des photos issues du clip. Stromae a alors usé et abusé des hashtags pour amasser le plus d’abonnés possible. Il compte déjà plus de 141.000 abonnés.

 

Premiere: Stromae's "Carmen"

Stromae warns of the tweetpocalypse in his new music video for "Carmen," premiering exclusively on BuzzFeed Music.Learn more about this amazingly animated clip: http://www.buzzfeed.com/kelleydunlap/premiere-stromae-carmen-music-video

Posted by BuzzFeed Music on mardi 31 mars 2015

Sur le même sujet
Plus d'actualité