Audiences radio: VivaCité talonne Bel RTL

Bel RTL est la grande perdante de la vague 21 des audiences radio. La radio privée perd plus de 3 points d'audience et sa place de leader. Si Contact repasse en tête, son audience perd un demi point.

1113

Bel RTL est la grande perdante de la vague 21 des audiences radio. La radio privée perd plus de 3 points d’audience et sa place de leader. Si Contact repasse en tête, son audience perd un demi point.

VivaCité dont la part de marché a augmenté de 1,3 points talonne désormais Bel RTL. Nostalgie conforte sa quatrième place. La Première repasse devant Classic 21 qui perd 2 points.

Les radios jeunes (Pure Fm, NRJ et Fun Radio) perdent toutes des points. Twizz enetre dans le tableau avec un maigre 0,2% de part de marché.

Reach Evolution Part de marché Evolution
Radio Contact (Francophone) 597.100 -9,6% 16,3 -0,5
Bel RTL 665.820 -10,0% 15,6 -3,2
VivaCité (RTBF) 544.730 +3,2% 15,1 +1,3
Radio Nostalgie (Francophone) 385.420 -5,2% 10,5 +1,1
La Première (RTBF) 431.910 +14,8% 8,6 +1,4
Classic 21 (RTBF) 291.020 -6,8% 6,4 -2
NRJ 286.930 +1% 4,4 -0,3
Fun Radio 222.620 -2,0% 3,6 -0,4
Pure FM (RTBF) 148.140 -3,3% 2,85 -0,2
Musiq’3 (RTBF) 100.220 -18,9% 2,06 +0,46
Twizz Radio 16.680 0,2

Sur le même sujet
Plus d'actualité