Au coeur de la Star Wars celebration

Des Jedi du monde entier ont afflué à la Star Wars celebration en Californie ! Nous y sommes et nousavons pu assister à la présentation du prochain Star Wars par JJ Abrams.

1340727

Clou du spectacle, la présentation du prochain Star Wars. Un show millimétré mais pas inintéressant du tout !

Abrams a d’abord présenté le nouveau robot, qui sera pote ou ennemi juré de R2D2, on ne sait pas encore : BB8. Qui a la forme d’un ballon sauteur en métal, surmonté d’une petite tête, toute ronde aussi. Craquant. « Je ne peux pas vous en dire plus sur la fonction précise de ce robot », explique Abrams. « Mais sachez juste que son rôle sera central. Concernant ce nouveau film en général, il fallait garder l’esprit des premiers chapitres. Pour que les gens adhèrent à notre histoire, il faut que les choses soient réelles. C’est du moins comme ça que je vois les choses. Nous avons donc par exemple choisi de tourner en décors réels et de construire nos propres droïdes.  »

A ce moment-là de son speech, quand une image de Chewbacca en train de regarder des rushes sur l’épaule d’Abrams est diffusée pour compléter son propos, les spectateurs rugissent de bonheur. «Star Wars est à la fois un western et un conte de fée. Il faut des grands espaces comme ceux que l’on trouve chez John Ford », continue JJ. « Le tournage a donc démarré par dix jours intenses dans le désert d’Abu Dhabi, permettant d’installer, dans la saga, une nouvelle planète dénommée Jako ». »

Après les droïdes, au tour des humains de monter sur scène. Avec les arrivées successives des nouveaux venus dans l’histoire : John Boyega, Oscar Isaac et Daisy Ridley. Boyega campera Finn, un stormtrooper appelé à sortir de son rôle de soldat. Oscar Isaac est l’un des meilleurs pilotes de la galaxie et est envoyé en mission par une « certaine princesse » (selon ses propres termes). Quant à Daisy Ridley, dont le physique et le sourire craquants font penser à ceux de Keira Knightley, elle incarne une jeune femme solitaire, qui vit précisément sur la planète Jako.

Ensuite, place aux vétérans. Et là, quand Anthony Daniels, Peter Mayhew, Carrie Fischer et Mark Hamill montent sur le podium, la salle n’en croit pas ses yeux. Certains pleurent, d’autres ne savent plus où donner de la tête. Puisqu’ils ont devant eux, respectivement, C3PO, Chewbacca, la Princesse Leia et Luke Skywalker, qui seront eux aussi, tous de la nouvelle aventure. Pas besoin de discours, le public d’ailleurs ne les écouteraient pas, trop occupé à twitter et à manifester sa jubilation !

Carrie Fischer plaisante brièvement sur le fait que « Non, dans le prochain épisode, elle ne portera pas de bikini. » Et enchaine, radieuse et d’humeur coquine : « Vous avez grandi avec moi. Pour certains d’entres-vous, j’ai même été leur jouet, sous forme de figurine. Alors merci d’avoir autant joué avec moi. » Mark Hamill, lui, lucide, remercie ses fans qui, depuis près de 40 ans, lui permettent d’encore exister. Seul absent au tableau : Harrison Ford. Toujours pas remis sur pied depuis qu’il a confondu son petit avion avec son Faucon Millénaire. Et l’Etoile Noire avec le terrain de golf sur lequel il s’est écrasé. Mais pas de quoi tenir l’euphorie ambiante. D’autant plus que la nouvelle bande-annonce dévoilée dans la foulée en dit un peu plus (et mieux) que la précédente, qui avait frustré plus que titillé les Jedi du monde entier ! Le salle s’éteint, la musique retentit, tout le monde chante en chœur, ça hurle dans tous les sens : de tous les fans de la galaxie, ceux de Star Wars sont bel et bien les plus investis…

Sur le même sujet
Plus d'actualité