Au coeur de la Force à la Star Wars Celebration

Petit bilan des dix choses que nous avons apprises à la Star Wars Celebration d’Anaheim

1340147
  1. Le nouveau film Le Réveil de la Force sortira donc le 18 décembre. Une nouvelle bande-annonce a été lâchée.
  2. Harrison Ford sera donc bel et bien de retour !
  3. Le jeu vidéo Star Wars Battlefront est prévu pour le 17 novembre.
  4. 60.000 fans du monde entier ont rallié Anaheim.
  5. Tous les films vont sortir, pour la première fois, en version full digital. Attendez-vous à des DVD’s et des ressorties en salles cet été !
  6. JJ Abrams, réalisateur du nouveau film, a un sens aigu du marketing et de la communication : il a commandé 1500 pizzas pour ses fans qui ont campé dès mercredi soir pour être sûrs d’avoir une place pour sa conférence de jeudi, et s’est surtout arrangé pour que tout le monde soit au courant.
  7. Les fans hardcore de Star Wars n’ont pas tout un sens de l’humour intergalactique. Entouré de fanatiques déguisés dans l’ascenseur de l’hôtel, nous avons osé un bien lourd : « Tout le monde vient à la convention Hello Kitty, c’est bien ça ? ». Et on a failli se faire désintégrer au sabre laser.
  8. Carrie Fisher (alias la Princesse Leïa) a la force avec elle quand il s’agit de rouler un patin à un fan qui n’en demandait pas tant. La vidéo circule sur YouTube.
  9. Le fan de Star Wars fait la file pour tout : manger, boire, entrer à la convention, entrer aux expos, assister aux conférences, acheter des souvenirs, aller aux toilettes… au total, chacun a à peu près dû combiner des files dont la distance globale va de la terre à l’Etoile Noire. Mais bon, comme disait Yoda : « Ta patience récompensée toujours sera ! »
  10. La fois prochaine, si les Stormtroopers en herbe pouvaient passer leur commande au Starbucks du coin en enlevant leur casque, et en parlant de manière intelligible, et pas derrière un vocoder, cela diminuerait certainement l’attente pour le café du matin !
  11. Enfin, coup de théâtre de fin de convention, Disney a annoncé un second film qui sortira quant à lui en 2016. Il s'intitulera Star Wars: Rogue One.

Sur le même sujet
Plus d'actualité