Ardentes day 2: we goth a feeling…

Décidément, nos amis goth ont bon caractère. Ceux qui sont venus de loin et en grande tenue pour vénérer le Révérend Marilyn Manson applaudissent de bon coeur au hip hop électro de Far East Movement. C’est un peu ça aussi la magie des Ardentes. Une question de feeling?

429913

Les californiens de Far East Movement chauffent l’Open Air devant un public qui, c’est le moins que l’on puisse dire, ne leur est pas acquis d’avance… Formé en 2003, le collectif de rappeurs d’origine asiatique a notamment collaboré avec Justin Bieber, Snoop Dog ou encore RedOne. Far East Movement s’est aussi fait remarquer grâce à une compo pour la BO du film Fast And Furious, et pour pas mal de séries US (Les Experts, Gossip Girl, etc.). Le cheveu dans la soupe d’une affiche sans fautes? Un intermède festif et mainstream s’il en est…

On est bien loin des âmes sombres de Marilyn Manson, évidemment. Nous quittons la prairie-dancefloor pour aller écouter nos amis bruxellois de The Peas Project. Impossibles à classer, leurs jolis délires électro afro-beat teintés de funk jazz et de pas mal d’humour, ont vite fait de dérider le public, encore un peu trop rare, de l’Aquarium qui vient d’ouvrir ses portes. 

Lire la suite sur le site de Belgian Music Festivals

Sur le même sujet
Plus d'actualité