Ardentes Day 1: Bonjour Liège !

Les hostilités sont ouvertes: c’est parti pour 4 jours de bonnes ondes sur Liège. Les bords de Meuse vibrent déjà depuis ce début d’après-midi, malgré la grosse ‘drache’ qui a rafraîchi la plaine… mais pas les premiers ardents festivaliers.

428434

Dès ce jeudi, Liège va vivre au rythme des Ardentes, septième édition. Première grosse sensation, Birdpen sur la scène du HF6, malheureusement devant un public trop clairsemé. Il est vrai qu’il n’est que 15 heures, une heure presque matinale pour les Liégeois…

On en connait qui vont pester de ne pas s’être levés plus tôt. Fans d’Archive, honte à vous, car c’est rien moins que Dave Pen, l’une des voix et guitariste du groupe culte qui vient de se produire à Liège en petit commité. Dave a également co-signé des titres sur l’album « Lights » d’Archive. Il est venu à Liège avec son ami Mike Bird pour faire la fête, mais aussi, et surtout, pour nous présenter le second et nouvel album de son groupe Birdpen, « Global Lows ». Cet album, produit à Manchester par Jim Spencer (Oasis, New Order, The Charlatans…), distille un rock très délicat et nous fait voyager entre ombre et lumière. Des mélodies entêtantes et un groupe généreux qui ont ouvert une très jolie porte d’entrée sur les Ardentes 2012. Et tant pis pour les lève-tard…

Lire la suite sur le site de Belgian Music Festivals

Sur le même sujet
Plus d'actualité