6 raisons d’aimer Nouvelle Star – Saison 10

Pour sa dixième saison, Nouvelle Star est jubilatoire. En dix ans, le télé-crochet n'a pas pris une ride. Six bonnes raisons de vous y (re)mettre. Et place aux live dès ce soir avec Cyril Hanouna aux commandes.

999232

Pour ceux qui l'ignoreraient encore, Nouvelle Star vient de terminer sa phase de castings sur Plug. Et ça cartonne toujours autant: près d'un million et demi de téléspectateurs suivent le show chaque semaine. Si vous n'avez toujours pas accroché à sa dixième saison, c'est le moment!

#1 Son casting

Après une dernière saison en demi-teinte et la victoire de Sophie-Tith, il était normal de penser que le vivier de chanteurs en herbe commençait tout doucement à s'épuiser. Les déclarations de Maurane qui affirmait "ne pas avoir eu de coup de cœur" nous ont fait craindre le pire quant au contenu de cette dixième saison. Et pourtant, c'est la claque! On a rarement autant eu "les poils" en écoutant des castings. Un coup d'œil sur les prestations de Claudia et sa voix très soul ou de celle de Mathieu, charmant dandy à l'accent anglais irréprochable, laissent présager quelques primes événements. On a hâte de découvrir tout ça en live!

#2 Sa dream team

André Manoukian, seul survivant de la première heure du télé-crochet, en a vu passer des camarades dans le jury! Mais grâce à la venue de Maurane, d'Olivier Bas et du retour de Sinclair, Nouvelle Star prend un nouveau souffle. Avec leurs remarques acerbes – mais pertinentes -, les quatre trublions nous font toujours autant marrer.

#3 Ses phrases cultes

Entre "Tu as l’attitude du chanteur de flamenco qui s’est coincé les roubignoles dans le tiroir et qui a très mal" d'André Manoukian et"On dirait un sourd-muet qui chante" de Maurane, les aspirants chanteurs en prennent pour leur grade de semaine en semaine.Difficile de rester insensible face aux envolées lyriques du jury. A se repasser en boucle.

#4 Ses casseroles

Plaisir coupable mais tellement jouissif, les casseroles de Nouvelle Star sont entrées dans le palmarès des meilleurs moments de la télévision. Avec leurs charismes d'huîtres et leurs voixde crécelles, les recalés des castings font pleuvoir les décibels… pour notre plus grand bonheur!

#5 Ses primes

Là où toutes les émissions de variétés misent sur du Céline Dion ou du Johnny Hallyday, la production de Nouvelle Star n'a jamais craint de présenter des morceaux underground ou des classiques du rock'n'roll. On y entend du Bob Dylan, du Kavinsky, du Lana Del Rey, du Leonard Cohen… Mieux, l'émission est devenue maître dans l'art des réinterprétations barrées. Dans la bouche des candidats de Nouvelle Star, souvent de vieux tubes ringards reprennent leurs lettres de noblesse. Seul bémol? Avec les primes vient le retour de son présentateur, Cyril Hanouna.

#6 Ses anciens

Julien Doré, Christophe Willem, Amel Bent, Camélia Jordana… Peu de télé-crochets peuvent se targuer d'avoir placé durablement autant d'artistes sur le devant de la scène. D'ailleurs, pour fêter Noël, 13 de ses anciens participants s'invitent à l'Arche-Saint-Germain le 26 décembre pour chanter… avec Maurane, Sinclair et André Manoukian. Ça promet!

 

NOUVELLE STAR

Tous les jeudis Plug RTL 20h50

Sur le même sujet
Plus d'actualité