5 trucs à retenir des Grammys ( + playlist et vidéos)

Les Grammys 2014, c'est fini et elles ont salué le triomphe des Français casqués de Daft Punk. 5 trucs à retenir et les meilleures vidéos de la soirée. Mémorable!

1024712

#1Le triomphe de Daft Punk.

Casqués et costumés de blanc, les Daft Punk sont restés muets tout au long de la 56e cérémonie des Grammy Awards qui les a pourtant plébiscités. Daft Punk est le grand vainqueur de la soirée avec quatre trophées. Le duo versaillais triomphe dans les deux catégories reines (meilleur album pour "Random Access Memories", meilleur enregistrement pour "Get Lucky) et rafle aussi les trophées pour le meilleur album électro/dance et le meilleur son.

L'énorme prestation "Get Lucky" par Daft Punk, Nile Rodgers, Pharrell Williams et Stevie Wonder

#2 Le "coup" de Macklemore & Ryan Lewis.

Non seulement le duo hip-hop repart avec quatre récompenses dans la section hip-hop (révélation de l'année, meilleur album, interprétation et meilleure chanson rap) mais il a marqué les esprits. Pendant que Mackelmore & Ryan Lewis interprétaient leur hymne gay Same Love, trente-quatre couples homosexuels ont été mariés par Queen Latifah dans la salle où se tenait la cérémonie. Bien vu.

#3 La fraîcheur de Lorde.

La jeune prodige néo-zélandaise a fait étalage de toute sa classe, balayant du coup les tenues vulgaires et les déclarations provoc' de ses concurrentes. A dix-sept ans, elle reçoit le Grammy de la meilleure performance pop et surtout celui de la meilleure chanson de l'année pour Royals.

#4 Le flop de Jay-Z.

Nominé dans neuf catégories, Jay-Z doit se contenter du Grammy secondaire de la meilleure collaboration hip-hop (avec Justin Timberlake) pour Holy Grail. Il s'est pourtant consolé en accompagnant sur Drunk In Love son épouse Beyoncé pour l'une des performances les plus hot de la soirée.

#5 L'hommage aux Beatles.

Alors qu'on fête les cinquante ans des débuts de la Beatlemania aux Etats-Unis, Paul McCartney et Ringo Starr ont reçu un Grammy d'honneur. Mieux encore, Paul McCartney a gagné une autre récompense – dans la catégorie "Meilleure chanson rock"- pour sa collaboration avec les ex-membres de Nirvana sur Cut Me Some Slack.

Les 2 survivants des Beatles ont interprété ensemble Queenie Eye, un des derniers morceaux de Paul McCartney.

La playlist du palmarès 2014

Sur le même sujet
Plus d'actualité