4 morts au Pukkelpop, le festival est annulé

Les campeurs quittent le site dans le calme. Le bilan officiel annoncé ce matin à la conférence de presse fait état de 4 morts (tous des Belges), 140 blessés dont 10 graves (dont 7 Hollandais).

58208

"Le Pukkelpop est en deuil. Nous compatissons à la douleur des familles et amis des victimes. Les mots manquent. Nous ne pouvons pas nous résoudre à continuer le festival. Nous avons donc décidé d'arrêter le Pukkelpop 2011 pour le reste du week-end", indiquait ce vendredi matin Chokri Mahassine, l'organisateur du festival limbourgeois.
Se disant "émus" par l'aide spontanée reçue, les organisateurs conseillent aux festivaliers de rentrer sereinement chez eux, via des trains et bus supplémentaires affrétés pour l'occasion. Un numéro d'urgence a été mis en place dans la nuit de jeudi après le drame: le 011/23.97.11. Mais les parents inquiets ont dû faire preuve de patience pour obtenir des nouvelles.

La SNCB met en place des trains supplémentaires ce matin pour que les festivaliers puissent rentrer chez eux. Une adresse e-mail, info@pukkelpop.be, est destinée à recueillir toutes les questions pratiques. Les campeurs, qui n'ont pratiquement pas dormi la nuit, quittaient le site dans le calme et personne ne semblait remettre en cause la décision des organisateurs d'annuler les deux dernières journées du festival où devaient se produire notamment Eminem et dEUS. Toutes les pensées allaient aux victimes. Les nôtres aussi. – L.L.

Les vidéos de la tempête

[removed][removed][removed] new TWTR.Widget({ version: 2, type: 'search', search: '#hasselthelpt', interval: 6000, title: 'Pukkelpop 2011', subject: 'L\'aide s\'organise sur Twitter', width: 250, height: 300, theme: { shell: { background: '#8ec1da', color: '#ffffff' }, tweets: { background: '#ffffff', color: '#444444', links: '#1985b5' } }, features: { scrollbar: false, loop: true, live: true, hashtags: true, timestamp: true, avatars: true, toptweets: true, behavior: 'default' } }).render().start(); [removed]

Sur le même sujet
Plus d'actualité