
Ukraine: un grand concert caritatif au Cirque Royal en avril

Le vendredi 22 avril prochain, le Cirque Royal de Bruxelles se mobilise pour venir en aide à l’Ukraine. Ce jour-là, un grand concert caritatif 100% live sera organisé avec la participation de nombreux artistes à titre bénévole. L’événement, qui se revendique comme étant "historique", a notamment été initié par Plastic Bertrand, dont la mère vient d’Ukraine.
Pas moins de 14 artistes mobilisés
Dans son communiqué, l’organisation de l’événement rappelle ainsi comment le chanteur bruxellois de 68 ans a été profondément touché par la guerre qui ravage le pays de sa famille maternelle. Survivante des camps de concentration, sa mère, Motia Federovna Petrunia, venait de Senkivka. Aujourd’hui, cette région située à la frontière de la Biélorussie et non loin de la Russie a été envahie par Moscou. Fruit du hasard: l’invasion russe a commencé pile le jour de l’anniversaire de Plastic Bertrand, le 24 février.
Forcément, ça l’a affecté et c’est ce qui l’a amené à se mobiliser pour l’Ukraine. Il a ainsi invité toute une série d’amis artistes à partager l’affiche de la Tournée "Les années 80" à laquelle il participe. Après un passage en France, ce spectacle de 2h30 sera ainsi organisé au Cirque Royal le 22 avril à 20h avec une version spéciale. Outre Plastic Bertrand, y participeront entre autres Salvatore Adamo, Lio, Philippe Lafontaine, les groupes français Partenaire particulier et Zouk Machine, la chanteuse Sloane, le rappeur belge Benny B, ou encore Alec Mansion. L’intégralité des bénéfices seront versés à au consortium 12-12 qui organise déjà un appel aux dons pour l’Ukraine et les tickets seront en vente sur Ticketmaster (qui reversera l’intégralité des frais de réservation).