Adele en larmes après une retrouvaille surprise: "Tu as changé ma vie"

Ce moment a ému tout le Royaume-Uni, l’émission ayant permis à la chaîne de télévision ITV de battre un record annuel d’audiences.

Adele en larmes après une retrouvaille surprise: «Tu as changé ma vie»
Adele lors de ses retrouvailles diffusées le 21 novembre 2021 @BelgaImage

Ce dimanche, de nombreux Britanniques étaient rassemblés devant leurs télés pour regarder le show spécial de la chanteuse Adele, à l’occasion de la sortie de son très attendu album «30». L’émission a été tellement suivie que le diffuseur, ITV, a fait hier son meilleur dimanche soir de toute l’année 2021. Et parmi les moments les plus marquants, il y a celui où l’artiste fond en larmes. En cause: les retrouvailles avec une ancienne enseignante qui a «complètement changé sa vie», selon les propres mots d’Adele.

Vingt ans après

Pendant l’émission, plusieurs célébrités se trouvant dans le public ont pu poser des questions à la star du jour. Parmi elles, Emma Tompson, qui lui demande s’il y a eu une personne qui l’a soutenue ou inspirée durant sa jeunesse. Sans hésiter, Adele parle alors de Miss McDonald, une professeure d’anglais rencontrée à l’école de Chestnut Grove, à Londres. «Je ne l’ai pas vue depuis que j’ai douze ans, elle n’y est restée qu’un an, mais elle m’a vraiment donné envie de me lancer dans la littérature. J’ai toujours été obsédée par la langue anglaise et maintenant j’écris des chansons», confie l’artiste âgée aujourd’hui de 33 ans. «Elle a aussi fait de la danse de rue. J’avais trop peur pour participer. Mais elle était tellement cool, tellement engagée. Elle s’est assurée que nous nous soucions de nous et nous savions qu’elle se souciait de nous».

Ce que la chanteuse ne savait pas, c’est que la fameuse Miss McDonald, qu’elle n’avait plus vu depuis plus de vingt ans, était justement dans la salle. L’ancienne professeure se lève alors et se dirige vers la scène. Quant à Adele, elle était déjà en larmes avant qu’elle ne puisse la serrer dans ses bras. «Je suis si fière de toi», lui dit l’enseignante avant d’ajouter: «merci de t’être souvenu de moi». «Tu as vraiment changé ma vie», lui répond Adele avant de prendre des nouvelles d’elle. «Maman, est-ce que tu peux le croire?», ajoute-elle, déclenchant les rires du public. «J’ai toujours tous mes livres, tu sais, depuis que tu étais mon professeur». Le moment l’a tant émue qu’il a même fallu qu’elle s’éclipse un instant en coulisses, le comédien Alan Carr assurant entretemps le show sur scène pour combler le vide.

Sur le même sujet
Plus d'actualité