Koh-Lanta: Teheiura s’exprime après sa tricherie et son élimination

L’emblématique Teheiura a été exclu de Koh-Lanta après avoir triché. Il a reconnu les faits.

Teheiura dans Koh Lanta

On pensait que cette année, il avait toutes ses chances pour enfin remporter une édition de Koh-Lanta, après quatre participations. Ce ne sera pas encore pour cette fois.

La semaine dernière, le cuisinier était envoyé sur l’île des bannis après avoir perdu une épreuve. Là, il aurait du avoir une chance de réintégrer le jeu, après avoir affronté deux autres candidates, Christelle et Alexandra. Sauf que…

La production de Koh-Lanta a appris que l’emblématique participant avait reçu deux fois de la nourriture par des pêcheurs. Un « comportement déloyal « , souligné par Denis Brogniart et qui a valu à Teheiura d’être exclu directement du jeu. Avant d’éteindre son flambeau, il a avoué sa faute, déclarant qu’il avait demandé deux fois de la nourriture à des pêcheurs passant au large de l’île.

Quelques minutes après la diffusion de l’épisode hier soir, le candidat mythique a publié un long communiqué sur les réseaux sociaux dans lequel il revient sur son geste, expliquant que la « tentation était trop forte » et reconnaissant qu’il « avait fait une erreur ».  Il précise également qu’il a partagé avec d’autres candidats, dont il ne cite pas le nom et qui – jusqu’à présent – n’ont pas été sanctionnés. Il termine en s’excusant auprès de tous les gens qui l’ont soutenu.

Après ce coup de théâtre, Teheirua a été envoyé dans la maison du jury final, qui décidera du grand gagnant de cette édition All Stars.

Sur le même sujet
Plus d'actualité